Vous êtes ici : Accueil > La tarification du service assainissement évolue
Le Syndicat
Les projets
Le service
Les comités syndicaux
La tarification du service assainissement évolue
Le Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Vidourle et Bénovie a voté une nouvelle tarification applicable au 1er janvier 2023, à vocation sociale et écologique, pour ce service.
Le syndicat porte une attention particulière aux foyers modestes. Pour cette raison, cette tarification sera sans effet pour les petits et moyens consommateurs en eau.
Notre territoire subit également la raréfaction de la ressource en eau. Nous souhaitons inciter les usagers à diminuer leur consommation en eau avec un prix du service progressif. Par cette mesure nous avons l’ambition de rendre tous les usagers acteurs de la transformation écologique.
La tarification intègre différentes composantes, dont une part revenant à la collectivité (SIAVB) et une au délégataire (VEOLIA). Les modifications s’appliquent uniquement à ces deux composantes.
Votre tarif d'assainissement est composé d’une partie fixe appelée “Abonnement” et d’une partie variable appelée “Consommation”. Votre consommation sera échelonnée en trois tranches.
Publié le Lundi 27 Mars 2023 à 16:42:54
